Aller au contenu principal
Fermer

Le redémarrage de la production de Nvidia en Chine se heurte à des obstacles, selon The Information
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Nvidia NVDA.O a informé ses clients chinois qu'elle disposait d'une quantité limitée de puces H20, la puce d'intelligence artificielle la plus puissante qu'elle avait été autorisée à vendre à la Chine dans le cadre des restrictions américaines à l'exportation, a rapporté The Information samedi.

Nvidia a déclaré cette semaine qu'elle prévoyait de reprendre les ventes de puces H20 à la Chine, bien qu'en vertu du changement de politique, les États-Unis doivent encore approuver les licences pour l'exportation des puces.

L'interdiction des ventes de puces H20 décrétée par le gouvernement américain en avril a contraint Nvidia à annuler les commandes de ses clients et la capacité de production qu'elle avait réservée chez le fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) 2330.TW , selon le rapport de la publication technologique The Information, citant deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

TSMC a déplacé ses lignes de production H20 pour produire d'autres puces pour d'autres clients, et la fabrication de nouvelles puces à partir de zéro pourrait prendre neuf mois, a déclaré le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, lors d'un événement médiatique à Pékin cette semaine, selon le rapport.

Le rapport indique également que Nvidia ne prévoit pas de redémarrer la production, sans citer de sources ni donner de détails.

Nvidia a refusé de commenter le rapport. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

Ces derniers jours, Jensen Huang a fait des commentaires à l'adresse , suggérant que Nvidia augmenterait l'offre de puces H20 et que les licences pour les commandes chinoises seraient approuvées rapidement.

Nvidia a également annoncé qu'elle développait une nouvelle puce pour les clients chinois, le GPU RTX Pro, qui serait conforme aux restrictions américaines en matière d'exportation.

Valeurs associées

183,6900 USD NASDAQ +1,49%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...