Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le redémarrage de la production de Nvidia en Chine se heurte à des obstacles, selon The Information
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Nvidia NVDA.O a informé ses clients chinois qu'elle disposait d'une quantité limitée de puces H20, la puce d'intelligence artificielle la plus puissante qu'elle avait été autorisée à vendre à la Chine dans le cadre des restrictions américaines à l'exportation, a rapporté The Information samedi.

Nvidia a déclaré cette semaine qu'elle prévoyait de reprendre les ventes de puces H20 à la Chine, bien qu'en vertu du changement de politique, les États-Unis doivent encore approuver les licences pour l'exportation des puces.

L'interdiction des ventes de puces H20 décrétée par le gouvernement américain en avril a contraint Nvidia à annuler les commandes de ses clients et la capacité de production qu'elle avait réservée chez le fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) 2330.TW , selon le rapport de la publication technologique The Information, citant deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

TSMC a déplacé ses lignes de production H20 pour produire d'autres puces pour d'autres clients, et la fabrication de nouvelles puces à partir de zéro pourrait prendre neuf mois, a déclaré le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, lors d'un événement médiatique à Pékin cette semaine, selon le rapport.

Le rapport indique également que Nvidia ne prévoit pas de redémarrer la production, sans citer de sources ni donner de détails.

Nvidia a refusé de commenter le rapport. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

Ces derniers jours, Jensen Huang a fait des commentaires à l'adresse , suggérant que Nvidia augmenterait l'offre de puces H20 et que les licences pour les commandes chinoises seraient approuvées rapidement.

Nvidia a également annoncé qu'elle développait une nouvelle puce pour les clients chinois, le GPU RTX Pro, qui serait conforme aux restrictions américaines en matière d'exportation.

Valeurs associées

172,4100 USD NASDAQ -0,34%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...